[OUEST-FRANCE] Coquill’art, de Sophie Le Merdy, s’expose à Kermouster
« Comme tous les enfants, lorsque j’étais gamine, en vacances à Pornic, je ramassais déjà des coquillages sur la plage pour les assembler. Lorsque j’ai découvert la grotte de coquillages de Kerdalio à Trédarzec, il y a une dizaine d’années, cela m’a donné envie de recommencer. Depuis trois ou quatre ans, je réalise des compositions autour de miroirs, des appliques, des portraits, inspirée par le peintre italien du XVIe siècle, Arcimboldo », a expliqué, Sophie Le Merdy, lors du vernissage de son exposition, lundi.
Nantaise d’origine, l’artiste habite Pleudaniel depuis 2010. En plus des grèves et des plages pour les coquillages, elle arpente les brocantes et vide-greniers pour trouver les supports anciens nécessaires à ses compositions (miroirs, cadres de tableaux, linteaux, etc.). Elle y trouve aussi parfois des coquillages exotiques qui enrichissent sa palette de matériaux. Elle en expose certains, plus rares.
Jusqu’au 28 juillet inclus, exposition « Coquill’art », à la galerie communale de Kermouster (à côté de la crêperie de la Cambuse). De 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h. Entrée libre.